Déclarations
Conflit d’intérêt
Pour les auteurs
Tous les auteurs doivent déclarer tout conflit d'intérêts lié au manuscrit. Ces intérêts incluent, sans s’y limiter, les aspects commerciaux, personnels, politiques et intellectuels susceptibles d’influencer leurs jugements professionnels concernant des valeurs essentielles (bien-être du patient, intégrité de la recherche...).
Les éditeurs et les réviseurs doivent également signaler tout conflit d'intérêts potentiel lié aux soumissions avec lesquelles ils travaillent.
Pour les examinateurs
Les examinateurs doivent fournir des commentaires impartiaux sur le manuscrit et évaluer si le travail est original et scientifiquement exact. Ils doivent indiquer si le manuscrit doit être publié tel quel, publié après révision ou rejeté. Les examinateurs doivent signaler tout conflit d'intérêts lié au manuscrit en cours de révision. Une fois l'examen terminé, ils doivent détruire les fichiers du manuscrit et s'abstenir de divulguer toute information à des tiers.
Soutien financier
Tous les auteurs doivent déclarer tout soutien financier en rapport avec le manuscrit et fournir la liste des organismes ayant subventionné ou financé la recherche.
Divulgations financières
Tous les auteurs doivent divulguer tout arrangement financier qu'ils pourraient avoir avec une entreprise dont le produit figure dans le manuscrit soumis.
Consentement éclairé
Il incombe aux auteurs d'obtenir le consentement éclairé des participants dans les études impliquant des sujets humains. Les auteurs doivent veiller à la confidentialité des patients et s’assurer que les participants sont informés de leur participation à la recherche.